Marques

Il y a 14 marques.

  • P&M

    La vraie originalité des whiskies P&M est de n'avoir pas recherché à reproduire les standards écossais en vigueur, mais plutôt d'avoir su tirer parti et mettre en valeur les spécificités aromatiques de la Corse, afin d'obtenir des whiskies sans pareil !
    Si la production date de 2005, la véritable notoriété des whiskies corse P&M date de 2007, lorsque le célèbre critique Jim Murray déguste au Whisky live de Paris deux références de la maison. Il note le Blend 89 sur 100 et le Pur Malt 91 sur 100, et les fait entrer dans sa ''Whisky Bible''. Une belle entrée dans la cour des grands whiskies !

  • Suntory

    'L'art de la création du whisky japonais doit toujours se conformer à l'art de la nature''. En effet, le whisky Suntory représente une forme d'art, née de la fusion de la nature japonaise et la passion des meilleurs artisans japonais qui le conçoivent.
    Son goût est riche et complexe, il exprime toute la sensibilité et le respect pour la nature qu'ont les japonais. Au contraire des Ecossais qui privilégient l'arôme et le ''nosing'', les blenders de Suntory mettent l'accent sur la saveur en bouche.
    Les whiskies Suntory sont aujourd'hui reconnus parmi les meilleurs au monde pour leurs goût et leurs arômes raffinés, complexes et doux. Ils attirent les plus fins connaisseurs de whiskies à travers la planète.

  • Talisker

    La distillerie Talisker, fondée en 1830 par les frères MacAskill et après des débuts difficiles en raison des quelques faillites, a été rachetée en 1925 par un groupement d’assembleurs Distillers Company Ltd. Ce nouveau propriétaire va rompre avec la tradition locale de la triple distillation en 1928 pour la substituer à la plus habituelle double distillation.
    En novembre 1960, un violent incendie a détruisit la salle des alambics et la distillerie fut donc a reconstruire.
    Aujourd’hui, la distillerie Talisker appartient à la société Diageo et fait partie de la gamme Classic Malts.
    Le Talisker fut un des whiskies favoris de l'écrivain Robert Louis Stevenson qui été pour lui « la reine des boissons ».

  • Yoichi

    Le titre très convoité de Meilleur Single Malt du Monde lui a été décerné deux fois (en 2002 et en 2008) lors des World Whiskies Awards pour son Single Malt Yoichi. Un énorme choc pour les distillateurs écossais, et une révélation pour de nombreux amateurs. La distillerie de Yoichi est située à 1km de la Mer du Japon et produit un whisky aux notes salées et légèrement médicinales, à l'instar des whiskies écossais de l'île d'Islay. Yoichi possède même sa propre tonnellerie et apporte un soin particulier à la sélection des fûts, confectionnés sur place à partir de chêne neuf, pratique maintenant très rare en Ecosse.