Marques

Il y a 14 marques.

  • Aberlour

    La Distillerie ABERLOUR, fondée en 1879 par James Fleming, se situe en Ecosse, au cœur de la région de Speyside, berceau de la distillation des Single Malts. Héritier d’un savoir-faire centenaire, Douglas Cruickshank, le Master d’ABERLOUR y élabore un signle malt reconnu par la prestigieuse International Wine & Spirit Competition qui a décerné à ABERLOUR par 17 fois sa médaille d’or. Fidèles à la réputation des whiskies du Speyside, les Single Malts ABERLOUR se distinguent par leur rondeur et leur caractère fruité. Elégants et complexes, ils développent des arômes de fruits secs et d’épices, aux notes finement tourbées.

  • Amrut

    Amrut Indian Whisky est basée à Bangalore dans le sud de l'Inde, la société familiale Amrut Distilleries produit ce qui se fait de mieux en Whisky Indien. Héritage du colonialisme anglais, la consommation et la production de whisky en Inde sont très importantes. Pour autant, ce whisky, aux influences écossaises, est le seul qui correspond aux attentes du marché européen. Néanmoins, Il revendique quand même son origine indienne : "Amrut" signifie l'élixir de vie dans les légendes indiennes. Fondées en 1948 par Shri J.N. Radhakrishna, ou J.N.R., la distillerie Amrut se situe à 1000 mètres d'altitude ce qui fait de ses fûts de vrais accélérateurs de vieillissement ! On retrouve l'Écosse et les fûts de bourbon dans ses notes chocolatées, épicées et fruitées, qui sauront plaire aux connaisseurs.

  • Ardbeg

    La distillerie écossaise Ardbeg élabore le Whisky le plus tourbé des Scotch Single Malt. Historiquement, l'absence de ventilation dans les fours de séchage du malt empêchait la fumée de tourbe de s'échapper, expliquant ainsi le caractère très tourbé de son Single Malt.
    En plus des arôme de tourbe, Ardbeg possède aussi des arômes de réglisse et de vernis. Ses Single Malts allient à une rusticité pleine de charme, une grande finesse et une grande richesse d'expression. L'extraordinaire engouement des amateurs pour chacune de ses expressions fait que sa production est presque exclusivement dédiée à son Single Malt et non aux assemblages.

  • Caol Ila

    Caol Ila est une distillerie de whisky située sur l’île écossaise d’Islay près de Port Askaig. La distillerie a été fondée en 1846 sur un site choisi par Hector Henderson et brièvement repris par Norman Buchanan, propriétaire de la distillerie Isle of Jura, en 18541. Elle appartient aujourd’hui à l'entreprise Diageo.
    Ses alambics se composent de trois wash stills et trois spirits stills. Sa production est de 3,6 millions de litres d’alcool par an.
    Elle produit un single malt très renommé vendu en nom propre et par des embouteilleurs indépendants et qui mettent en valeur ce single malt au goût iodé, fumé et tourbé.

  • Cardhu

    La distillerie Cardhu est née en 1872 où Elizabeth Cumming fit construire une nouvelle distillerie, Cardow, qu’elle agrandit en 1887 avant de la vendre en 1893 à la société John Walker and Sons Ltd. La capacité de production de la distillerie est augmentée et en 1980, Cardow devient Cardhu.
    Très populaire en Europe, ses propriétaires décident au début des années 2000 d’en faire un blended malt ce qui provoqua évidement les foudres des amateurs et puristes. Finalement, Diageo revint à la « formule initiale », le Cardhu 12 ans et a depuis élargi la gamme avec une édition limitée Cask Strength et plus récemment un 18 ans.

  • Eddu

    Située près de Quimper en Bretagne, la Distillerie des Menhirs de Plomelin se distingue par son originalité. En effet, elle transforme entre autres le blé noir en Whisky de qualité sous la marque Eddu.
    L'aventure débute réellement en 1986 quand Guy Le Lay crée ce qui devait devenir le premier Pommeau de Bretagne. Au fil des ans, cidres, lambigs, Gwenaval et surtout Whisky compléteront sa gamme.

  • Glenmorangie

    La distillerie Glenmorangie, fondée en 1843 par R.Macdonald et A.Muir, produit son célèbre Single Malt du nord des Highlands dans le village de Tain, et possède les plus hauts alambics d’Ecosse, héritage des alambics à gin installés à l’origine. Cette distillerie est une des première a opter pour un vieillissement en ex-fûts de bourbon dans les années 1960.
    Glenmorangie s’est aussi lancée très précocement dans les affinages grâce aux talents du Dr. Bill Lumsden, nez reconnu et expert dans l’élaboration du whisky. La série des affinages cherche à marier la finesse de ce single malt aux saveurs et aux tanins de différents vins par un second vieillissement d’environ deux ans.
    Découvrir le style Glenmorangie c’est donc s’offrir une expérience unique d’équilibre, d’élégance et de complexité

  • Highland Park

    Highland Park tire sa spécificité de deux éléments essentiels à la production de whisky : les hommes et la tourbe. Cette dernière, utilisée pour l’orge maltée sur place, provient directement de sa propriété, presque exclusivement issue de bruyère callune et de ses racines. Quant aux hommes, ils sont tellement fiers de leurs origines, qu’ils ont été les derniers, il y a un siècle, à utiliser de l’orge écossaise endémique pour l’élaboration de whisky. Ils ont même expérimenté le vieillissement en fût de chêne écossais, fort heureusement abandonné car trop résineux !

  • Knockando

    Knockando qui tient son nom de "petite colline noire" en gaélique écossais est une distillerie écossaise de whisky du Speyside près de Ballindalloch dans le Moray. Elle y produit un Single Malt classique, avec des alambics de forme cônique pour la première distillation et des alambics à compartiment sphérique pour la seconde distillation.

  • Lagavulin

    Lagavulin est historiquement la première distillerie à produire légalement du whisky sur l'île d'Islay. Située à l'est de Port Ellen d'où provient son orge maltée, elle élabore un Single Malt tourbé dans la plus pure tradition de cette île. Fumé, marin et finement boisé, le caractère de Lagavulin est devenu un véritable ambassadeur des malts d'Islay.